Institut National du Travail et des Etudes Sociales de Tunis

Accueil   Plan de site   feed RSS   Facebook   Contact

Licence Appliquée en Gestion

PDFPrint

Licence Appliquée  en Gestion 

PRESENTATION DE LA FILIERE

1. OBJECTIFS

La licence appliquée en Gestion ambitionne d'atteindre les objectifs suivants :

  • Cibler davantage la formation des étudiants pour mieux répondre aux spécificités des demandes des entreprises dans le contexte actuel. En effet, dans un environnement de mondialisation et de globalisation le systéme productif souhaite disposer de ressources humaines compétentes, polyvalentes, et orientées résultat. Trois exigences majeures qui ont structuré l'esprit des programmes proposés dans le cadre de cette licence appliquée qui se veut pluridisciplinaire (interpellant aussi bien les sciences juridiques, économiques, sociologiques, psychologiques et de gestion), pragmatique (axée sur la maitrise des nouvelles technologies afférentes à la fonction RH au sein des organisations et prévoyant la participation des professionnels à la formation des étudiants), et tenant compte des préoccupations actuelles des entreprises en matiére de qualité et d'ouverture internationale.
  • Promouvoir un nouveau profil de compétences pouvant soutenir les PME dans leur démarche et politiques de gestion des ressources humaines. De par leur taille, les petites entreprises souhaitent collaborer avec des opérateurs externes qui peuvent les supporter à disposer de politiques, d'outils et de procédures leur permettant de rationaliser la gestion de leur facteurs humain. La licence appliquée en gestion des ressources humaines ambitionne de mettre à la disposition de ce type de structures des opérateurs externes capables de répondre à leurs besoins spécifiques. Bien évidemment cette orientation s'inscrit dans la vision nationale à développer des formes d'auto emploi qui soient en harmonie avec les caractéristiques du contexte actuel du secteur productif.

2. CONDITIONS D'ADMISSION ET CONNAISSANCES PRE-REQUISES

Condition d'admission : Etre titulaire du Baccalauréat d' Economie et gestion , Mathématiques ,  Sciences expérimentales  ou  Lettres

Matiéres prérequises : Français, Philosophie et Mathématique

Programme  LAG

Liens Utiles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Prev Next
Portail LMD
Orientation universitaire
Portail   MESRST
portail CCK